Pixel Farmer Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Trousse a outils pour PC Empty Trousse a outils pour PC

Ven 8 Jan - 17:53
Salut les Pixels, j'entend beaucoup de gamer se plaindre par rapport a des problèmes de crash, écran noir, message d'erreurs DirectX ou autres liés a différentes applications ou jeux, voici une trousse a outils TESTER et uploader par mes soins qui vous permettra de ne plus avoir d'erreurs ou de problème de ce genre pendant vos sessions de jeux, ce sont des composants propre a Microsoft

- Les Microsoft Visual C++ Packages vcredist (2005-2015) et le .Net Frameworks 4.6

http://ovh.to/sAe8VWR

Installer toutes les composants 1 par 1 soigneusement et proprement, a chaque fin d'installation s'il vous ai demandé de redémarrer alors faites le !

- Mettre vos pilotes graphiques et autres a jour a l'aide de http://www.driverscloud.com/fr

Cliquez sur Démarrer la détection en vert et installez le programmes qui viens de se télécharger

Sur votre bureau lancer le programme précédemment installé et faites détecter, une page internet s'affiche avec toutes les infos de votre PC, faire défiler vers le bas jusqu’à trouver les pilotes cliquer

Installer les pilotes avec un point d’exclamation vert, ce sont les pilotes les plus récent a télécharger, ceux en jaune sont identiques avec ceux de votre pc, ceux en rouge sont plus ancien

[IMPORTANT] Redémarrez a la fin de chaque installation

- Optimisation du démarrage

- Windows 7 ou version antérieur : faites touche Windows+R, taper msconfig et faites entré
- Windows 8/10 taper dans la barre de recherche msconfig et faites entré

Allez dans l'onglet Services [IMPORTANT] en bas, cochez Masquer tous les services Microsoft

Décocher tout les services qui ne vous intéresse pas, chez moi j'ai laissé :

Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia pour les ATI je ne sais pas
- NVIDIA GeForce Experience Service
- NVIDIA Network Service
- NVIDIA Streamer Network Service
- NVIDIA Display Driver Service
- PnkBstrA (Pour ceux qui Battlefield 3/4)
- TunngleService (Pour ceux qui ont Tunngle)

- Passer un coup de Ccleaner, pour libérer de la place sur vos disque dur, vous pouvez paramétrer les nettoyage comme je l'ai fait :

Trousse a outils pour PC Sans_t10 Trousse a outils pour PC Sans_t11
Trousse a outils pour PC Sans_t12

vous pouvez aussi cochez les mot de passes pour plus de sécurité, mais vous devrez les retapez a chaque fois, je fais ce "nettoyage" minimum une fois par semaine

Dans la partie outils, aller dans démarrage, vous pouvez tout désactiver

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, si vous avez des questions n'hésiter pas ! Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Ven 8 Jan - 20:05
Très utile merci Smile
J'appliquais déjà pas mal de ces conseils mais pas tous donc je note et je garde ça sous le coude.
Dean Stroke
Dean Stroke
Messages : 1175
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 42
Localisation : sud est

PFCO
Titre: Pixel Muet
Jeux: Blade And Soul
Spécialité: Farming Simulator

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Ven 8 Jan - 20:57
il faut faire attention avec ccleaner et les disques SSD, il me semble, cela efface irrémédiablement les clusters
avatar
Invité
Invité

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Ven 8 Jan - 21:45
a autant j'était au courant pour la défragmentation, mais j'ai n'ai pas eu de soucis avec pour l'instant a voir sur le long terme
Dean Stroke
Dean Stroke
Messages : 1175
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 42
Localisation : sud est

PFCO
Titre: Pixel Muet
Jeux: Blade And Soul
Spécialité: Farming Simulator

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Ven 8 Jan - 22:48
mon père m'a averti, sur un SDD, plus tu efface de données, plus tu en perds. Donc plus tu fais de passage, moins tu en garde.
avatar
Invité
Invité

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Dim 10 Jan - 14:06
C'est comme tout il ne faut pas en abuser. Il y a quelques années les SSD supportaient 10 fois moins de réinscription qu'un HDD classique avant que les cases mémoires ne soient perdues mais je pense que ça s'améliore d'années en années.
De plus, la majorité des données que vous allez supprimer avec CCleaner c'est le cache du browser et ça ne sert donc à rien de le supprimer trop souvent puisque le navigateur va le reconstituer à chaque fois, au moins pour les sites que vous consultez souvent.
Contenu sponsorisé

Trousse a outils pour PC Empty Re: Trousse a outils pour PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum