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    Projet de serveur de la communauté

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    Vhalrael

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    Projet de serveur de la communauté

    Message par Vhalrael le Sam 16 Juil - 12:29

    Bonjour à toutes et à tous.

    Lors de la dernière réunion HTK avait soumis l'idée de créer des serveurs officiel de la commu sur certains jeux auxquels nous jouons, ces derniers jour avec Mr_LeRott, nous avons commencé à y réfléchir sérieusement, nous avons déjà eu quelques idée, mais nous aimerions savoir selon vous quels jeux nous devrions essayer de mettre en place.

    Pour les plus motivé, si possible également de nous donner une idée pour que le serveur puisse s'auto financer.

    Ensuite concernant la mise en place de serveur de jeu, certes c'est bien mais un serveur sans admin c'est nul, du coup, nous aimerions aussi savoir si certain d'entre vous serez partant pour administrer un serveur ou apprendre à en administrer un et si vous voulez pour un jeux en particulier merci de le préciser.

    Je ferais ici le listing régulièrement des jeux proposé avec quelques comparatif de tarif d’hébergement pour les jeux mentionné.

    Merci à tous et bonne journée.
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    Vinceplop

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Vinceplop le Sam 16 Juil - 18:00

    faut voir quels jeux !
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    Vhalrael

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Vhalrael le Dim 17 Juil - 4:14

    Pour le moment nous avons discuté de quelques jeux avec lerott :

    Rust : 10€/mois pour 50 slot
    A : 2 serv 1 battlefield + 1 vanilla (tt=20€)
    B : 1 vanilla (tt=10€)

    Pour l'autofinancement je pensé à un système de dons non obligatoire qui ne transformerais pas le serveur en P2W en vendant les point d'xp permettant de deverouiller les recettes de craft en fonction du level du joueur je pensé a un truc du genre +50point XP = 1€. ensuite je pensais a un barème pour la récupération de level après un wipe forcé, du genre 10 ou 20 euros la récup de level avec screen à l'appuie.
    Pour les pixels participant au financement du serveur = 75xp/mois et par wipe ( du principe ou 1€ d'aide au financement interne si plus se sera proportionnelle par exemple imaginons stef donne 2 euros il aurait 75xp +20%).

    Arma 3 : pas de prix en vu ni de slot
    Auto financement slot donateur 1mois = 1€/slot
    Pour les pixels participants ils auraient leur slot à 0,25€/mois soit 1 euros = 4 mois de slot donateur

    Battlefield 4 :
    prix à revoir
    auto financement à étudier

    Gta S.A. :
    prix à revoir
    auto financement à étudier


    Bien entendu tout les financement autonome ci dessus reste des idée à voir avec les admins (HTK/Purple/Testemee/Mr_LeRott) et dans l'hypothèse où il y aurait des personnes pour administrer les serveurs.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
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    Vhalrael

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Vhalrael le Lun 18 Juil - 12:25

    Il y a une grande différence skayo, nous ne faisons pas de compétitif, donc on ne pourra pas avoir de sponsor finançant les serveur pour nous.

    Le compétitif attire des sponsor dans les sens où les équipes utilisent différent moyen de communication twitch, youtube etc... et qu'elles peuvent si elles vont loin porter de manière varié porter la pub directement sur eux.

    Il en va de même pour les gros streameur.

    Haziel

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Haziel le Lun 18 Juil - 14:25

    Vhalrael a écrit:Il y a une grande différence skayo, nous ne faisons pas de compétitif, donc on ne pourra pas avoir de sponsor finançant les serveur pour nous.

    Le compétitif attire des sponsor dans les sens où les équipes utilisent différent moyen de communication twitch, youtube etc... et qu'elles peuvent si elles vont loin porter de manière varié porter la pub directement sur eux.

    Il en va de même pour les gros streameur.

    Justement ne serait il pas interessant pour la commu , et pour payer ces serveur , de passer par ces differente plateforme de diffusion (Twitch , Youtube ....) pour financer ces serveur ?

    On as beau pas faire de compet certains sponsor demande juste un certain nombre de diffusion pour nous sponsorisé , sans parlez des systeme de dons de twitch et de la monétisation youtube .
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    eXystenZ

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par eXystenZ le Lun 18 Juil - 21:28

    Je pense qu'il faut arrêter avec les stream en direct du style Twitch & co. Soyons honnête, ça n'a pas vraiment d'intérêt de streamer des jeux que tout le monde stream sans rien proposer de particulier. Et proposer quelque chose de particulier, c'est soit être PGM, soit proposer du contenu très qualitatif sur la forme (mais ça ça demande énormément de temps et de budget).
    Après il y a les quelques fois où certains d'entre-nous peuvent streamer du contenu un peu exclusif comme lors de la bêta de Battlefront. Mais c'est très sporadique. J'imagine pas des inconnus nous envoyer de l'argent comme ça juste pour le plaisir. Je sais que voir des gens vivre de ça donne envie mais ça ne fonctionne pas sans investissement. Et un tel investissement me semble entrer en contradiction avec l'esprit de la communauté.

    Pour revenir à l'idée proposée, je trouve que c'est une excellente initiative. Mais on va effectivement se heurter au principal problème à savoir le financement. Et j'avoue que sur ce point je n'ai pas vraiment d'idée. Ce que tu proposes est intéressant Vhal, mais les prix me semblent bien trop élevés. Si ça revient plus cher à quelqu'un d'être sur notre serveur que d'en monter un et de pouvoir faire ce qu'il veut dessus, ça ne fonctionnera pas. Je pense qu'on doit vraiment viser le financement du serveur point barre, quitte à soliciter la communauté lors des premiers mois. Et par exemple sur Rust, accumuler 20€ par mois me semble faisable si on arrive à monter quelque chose de propre qui attire les joueurs.
    Et après qui sait, si on réunit un bon paquet de joueurs et qu'on se fait une bonne réputation on peut même envisager un mini contrat publicitaire (quelque chose de propre, ça va de soit) pour augmenter le nombre de slots ou réduire un peu les prix des transactions proposées.

    En ce qui concerne l'administration, ça semble intéressant mais j'ai malheureusement un temps de jeu bien trop instable pour poser ma candidature. Mais je suis certain que Pixel Farmer compte pas mal de très bons candidats potentiels !
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    Dean Stroke

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Dean Stroke le Lun 18 Juil - 21:51

    complètement d'accord, Exy
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    Vhalrael

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    Re: Projet de serveur de la communauté

    Message par Vhalrael le Mar 19 Juil - 1:11

    Pour en revenir à rust qui, je pense, sera l'un de nos premiers serveurs, en effet sur le début il faudra mettre en place un financement pixel pour ensuite réduire la partie pixel, et je n'empêche pas ici un joueur de venir jouer sans payer, je fais juste un prix élevé sur la récupération de level, car maintenant dans rust level = craft plus le level est haut moins le joueur perdra de temps, dans le sens où je l'entend imaginons je viens en 1 mois je suis 35, je paye imaginons encore aller 10€ après le wipe je repart comme si de rien n'était.

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    Re: Projet de serveur de la communauté

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