Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Sam 16 Juil - 15:26
Mon point de vue : Entièrement d'accord avec VHAL, le fait de désigner 1 ou même 2 leaders favorisera le travaille d'équipe en jeux, et donnera plus d'opportunité dans le choix des activités

L'idée de jouer au mod EXILE avait été lancé par TESTMEE et HTK la première fois, a ce moment peu de monde avait arma III, ou le mod EXILE en rebutait plus d'un (comme moi) puis j'avais relancé l'idée la seconde fois, je voulais tout de même essayer...

J'y ai pris gout quelque temps, pas mal de personne m'on suivit et nous avons joué ensemble

Mais je me suis lassé a cause de l'instabilité du mod, des problème de serveur, de la répétitivité des missions, et de la mentalité des joueurs adverses, j'ai donc fait une pause

Cependant, beaucoup de monde y jouait, et c'était plaisant ! au bout d'un moment j'ai souvent remarqué que certains joueurs jouait de leur coté et qu'il y en avait qui se retrouvait souvent tout seul
Puis peu a peu le salon Arma III c'est vidée....

Je sais que l'idée d'élire 1 ou 2 leader peut en rebuté certain, mais la clairement je pense que nous en avons besoin
Arma III étant un jeu instable et très punitif, cela nous aidera a jouer plus souvent en équipe, donc de ne laisser personne tout seul et d'organiser sérieusement les activités a venir

Dites nous ce que vous en pensez ! Vos avis sont les plus précieux ! Smile Smile




L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Lun 18 Juil - 10:20
Visiblement personne n'est intéressé....

L'esprit d'équipe et l'idée d'un lead ne vous intéresse pas ?

Je vais en parler sur mumble Smile
avatar
Messages : 1175
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 35
Localisation : sud est

PFCO
Titre: Pixel Muet
Jeux: Blade And Soul
Spécialité: Farming Simulator
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Lun 18 Juil - 15:24
Le concept est intéressant, quand on fait une mission, avoir un lead, ou prendre l'initiative de l'être peut être un plus et une motivation. L'absence de micro m'a tjrs relayer au rang de suiveur. Arf.
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de réponse sur le forum, il n'est pas obligatoire, à peine 30 à 45 % delà commu le lit et moins de 30% y participe.
Invité
Invité

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Lun 18 Juil - 15:45
Dean Stroke a écrit:Le concept est intéressant, quand on fait une mission, avoir un lead, ou prendre l'initiative de l'être peut être un plus et une motivation. L'absence de micro m'a tjrs relayer au rang de suiveur. Arf.
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de réponse sur le forum, il n'est pas obligatoire, à peine 30 à 45 % delà commu le lit et moins de 30% y participe.

Il y a plus de gens connecté que de message posté Smile Smile
avatar
Messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : 127.0.0.1

PFCO
Titre: Pixel Carré
Jeux: GTA
Spécialité: Farmer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Lun 18 Juil - 21:37
Je crois que quand les gens voient un message de plus de 5 lignes ils ont tendance à fuir Razz

Comme toujours Vhal je trouve que c'est une excellente idée ! Et clairement sur certains jeux un peu exigeants je suis sûr que ça peut permettre de passer d'un joyeux bordel à quelque chose d'organisé et efficace.

Après il faut juste respecter le choix de ceux qui jouent purement pour le fun et n'ont pas envie d'obéir à quoi que ce soit. C'est pour ça que je pense qu'il est primordial que les gens répondent pour faire part de leurs envies. Nous avons quelques très bons leader dans le crew et je pense que ça serait super intéressant d'en profiter. Mais ça nécessite bien sûr de la rigueur et de savoir obéir sans discuter même lorsque l'on a des choses à redire de manière à renforcer la cohésion. Et rien n'empêche de faire des pauses pendant les sessions pour échanger sur ce qui va et ne va pas, on ne souhaite clairement pas tomber dans le schéma d'une dictature.

Donc clairement ça me botte, PAR CONTRE tout dépend du jeu. Par exemple sur Battlefield je suis une vraie buse et les quelques fois où je joue, c'est en mode WTF complet. Je l'assume et je n'ai absolument pas l'expérience nécessaire pour être efficace dans une escouade organisée et du coup ça aurait tendance à me gonfler. Dans GTA par contre, je suis plus que présent.

Pour ARMA je débute aussi donc ça risque d'être compliqué au début, mais l'aspect simulation du jeu devrait aider.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Mar 19 Juil - 1:02
Donc tu n'es pas intéressé visiblement dommage Sad

Nous somme une comu multigaming, et je ne vais pas que sur un seul jeux^^

La section arma III se vide, et la dernière fois que je me suis co avec vous, je voulais tenter de m'y remettre, je vous ai demandé ce qu'on allait faire comme activité et j'ai eu un "je dois aller chercher un hélico " et "je dois aller sur leur TS" j'ai poiroter 10 minutes vous m'avez dit : on ne sait pas s'y on reste sur leur serveur, on ne sait pas si on va sur un serveur TANOA ou sur un autre, fin de la discussion........et je me suis barré, pas intéressant^^

On constate et on propose des idées qui visiblement n'intéresse pas, je supprime le post demain matin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 28

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux: ARMA
Spécialité: Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Mar 19 Juil - 10:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
(Attention, pavé en approche, courage à ceux qui liront)

Je me permet de répondre après avoir observé le débat de loin, je pense qu'il y a un malentendu entre les principaux intervenants.
Je pense humblement avoir un point de vue complet à propos de la communauté sur Arma ce dernier mois.
Si je me permet de dire cela c'est parce qu'ayant construit la base PFCO pratiquement de A à Z , ayant passé énormément d'heures sur arma et ayant très longtemps servi de pilote d'hélico pour les missions en groupe, j'ai pu observer les choses de près comme de loin, sur pratiquement tout les aspects du jeu.

Partie 1 : concernant le lead et l'organisation dans Arma

L'idée d'un leader et/ou d'une personne qui dirige les opérations n'est pas mauvaise en soi et personne ne critique l'idée de base, mais le "souci" est que pendant le mois qui vient de se dérouler, ça s'est décidé naturellement et surtout selon chaque situation.

Pendant ce mois où vous deux (LeRott et Vhalrael) avez beaucoup moins joué à Arma, le reste de l'équipe a appris à se connaitre au fil des jours et l'organisation s'est mise en place naturellement.
Certes, les missions étaient parfois un gros bordel que ce soit au niveau vocal ou au niveau ingame, mais tout ça c'était il y a un mois, les choses ont changées.

- Il y a un mois on se plantait à 6 sur des missions de base, maintenant on les fait en duo/solo en 2 minutes.
- Il y a un mois, on était 2 ou 3 pilotes d'hélico, à présent presque tout le monde peut assurer un trajet simple et peut donc se déplacer.
- Il y a un mois on devait aller à la mercenary base en blindé à 3 ou 4, maintenant on est capable de la faire à pieds en duo avec un pick up pour la caisse.
- Il y a un mois tout le monde parlait partout et on ne faisait attention à rien, maintenant quand on termine une mission il y a toujours une personne qui couvre les autres et le reste qui ne parle plus jusqu'à ce que la caisse de loot soit chargée et qu'on reparte vendre tout ça.

C'est donc l'optimisation recherchée, MAIS (parce que oui, il y a un mais) ça a eu des effets secondaires inévitables :

- Aller à 6 sur une mission alors qu'avec 6 personnes on peut en couvrir deux, c'est des risques inutiles car en cas de camping on perd tout.
- Avoir beaucoup de monde qui pilote, ça a divisé les gens sur la carte car ça permet de couvrir plus de terrain et de visiter sans faire attendre les autres.
- Faire la mercenary base de façon optimale nous a inondé de fric, et donc de véhicules et d'hélicos, rendant les autres missions moins primordiales.

L'optimisation est allée plus loin que les missions, et le résultat est que des plus petits groupes se sont formés car plus spécialisés dans telle ou telle mission.
Ce n'est pas une mauvaise chose STRATÉGIQUEMENT PARLANT car à force de se faire camper/emmerder sur les missions par les adversaires qui ne savent pas jouer autrement qu'en faisant les putes, le fait d'être répartis sur la carte a énormément diminué le nombre de pertes en fin de mission.


Bref, votre souhait de voir les choses se faire de façon organisées est devenu une réalité depuis quelques temps et ça s'est fait naturellement, d'où le fait que beaucoup ne comprennent pas le sens du post car les choses proposées sont déjà en place.
En revanche, il n'est pas interdit pour ceux qui le souhaitent de se faire des scénarios d'Arma 3 qui demandent de l'organisation et de la coordination pour mettre nos capacités à l'épreuve, je pense que personne n'est contre l'idée mais je pense aussi que ce n'est pas ce qui a été compris.

Par rapport à votre ressenti sur vos dernières sessions de jeu, il a une raison à cela, que je vais détailler ci dessous :


Partie 2 : Concernant l'activité de la section Arma et le manque d'action de cette dernière semaine

Il y a eu un problème à propos d'Arma, un problème qui flottait dans l'air depuis les tout premiers soupçons d'abus d'administrateurs et qui a pris des proportions telles que l'ambiance en jeu est devenue de moins en moins agréable.

Si vous êtes venus dernièrement, vous avez vu qu'il y a moins de gens, et que chacun a un peu fais les choses dans son coin, mais n'allez pas croire qu'il s'agit de la façon de faire habituelle, car ce n'est qu'une réaction au fait que l'ambiance du serveur Nobrain-Nogain (anciennement les Barakis) est devenue immonde.
Entre l'acharnement contre nous d'un noyau dur de joueurs, les règles de plus en plus désavantageuses pour les gros groupes de joueurs, les longues journées de serveur down, les actions "putes" de la part des adversaires, et tout ce que j'ai oublié depuis mais qui a compté aussi, le serveur donnait de moins en moins envie.

Et puis, il y a 4-5 jours, c'est la goute d'eau.
Les mange-merdes du serveur se sont regroupés, ont abusé d'une mécanique de jeu et d'un trou dans le règlement, et nous ont raid.
Seulement voilà, on parle pas d'un raid viril à coup de fusil, de blindés et d'explosifs, mais d'un raid à 5 contre 1 dans le SAS de la base dont les assaillants avaient le code.
En une heure, sans rien pouvoir faire étant donné qu'ils pouvaient entrer et sortir comme si c'était leur propre base, nous avons donc perdu tout nos véhicules, presque tout nos objets stockés, et ils ont même poussés la puterie au point de démonter nos coffres forts et notre énorme safebox commune.

Perdre 90% de nos objets et des centaines d'heures de jeu et d'efforts communs à cause d'un trou dans le règlement qui permet de raid les bases de la façon la moins fair play imaginable, sans que nous pussions même riposter car nos adversaires sont protégés par ce même règlement qui empêche totalement de raid les gens qui ont chacun une base personnelle, c'est inacceptable.

Ça l'est encore plus quand un administrateur qui joue régulièrement en mode spectateur se joint à la "bataille" et peut donc indiquer chaque détail de notre base pour faciliter encore plus le travail.
Nos adversaires ont fait de leur mieux pour piller et souiller l'endroit le plus possible, un écureuil qui dévore un tas de noisettes a plus de dignité que n'importe lequel d'entre eux, ils se sont comportés de la façon la moins fair play imaginable .


Bref, si vous êtes venus et que vous avez trouvé l'ambiance à chier et entendu des "on va peut être sur Tanoa" , c'est à cause de tout ça, et je pense que cette réaction est compréhensible. Il y a eu une période de flottement durant laquelle chacun est parti dans son coin, car blasé de la perte de notre base qui était un élément central sur ce serveur.

La masse a maintenant migré vers Tanoa, sur un serveur qui ne contient pas d'administrateurs-joueurs, qui ne contient pas des adversaires dont le seul objectif dans la vie est de "pourrir ces gros cons de PFCO" pour reprendre leurs paroles, et qui n'a pas un règlement favorisant les emmerdeurs solitaires par rapport à un groupe soudés.

L'histoire s'arrête ici pour le moment, je n'ai aucune idée de la façon dont vont évoluer les choses, mais je suis certain que ça ira dans le bon sens.
Le serveur NobrainNogain avait des qualités, et un des deux admins était agréable et franchement sympathique, mais le reste est malheureusement pourri jusqu'à l'os .

J'espère que ce roman aura répondu aux questions et aux interrogations, n'hésitez pas à demander si j'ai oublié quelque chose !

bounce

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Mar 19 Juil - 15:42
Vinceplop a écrit:La section arma c'est vidé en correspondance avec la sortie de l'extension GTA 5...bizzarement
Beaucoup sont partie y jouer.

Mais un gros noyau dur est resté :

moi
Helios
Bouriquet
Nevski
Aeli
et on a meme attiré des nouveaux joueurs bien sympas
Julien
Bryce

En ce qui concerne le fait qu'on savait pas sur quel serveur jouer, c'est sur que vous êtes mal tombé à ce moment là...pile poile le jour de la sortie de apex....bizarement

Bizarrement ? Tu veux que l'on s'excuse de jouer a d'autre jeux ? Je ne crois pas non

"et on a meme attiré des nouveaux joueurs bien sympas"
Julien
Bryce

Non, je réagissais sur le forum no Brain suite a la fermeture....puis Bryce a vu mes messages sur ce forum et il ma contacté en MP.... c'est donc moi qu'il l'es recruté de mon coté dans un premier temps, je ne fait que dire la vérité !

Arrête de tout déformé et de te sentir offusqué Vince, nous étions sur GTA et nous avons eu des idées pour Arma 3 que nous avons voulus vous partager sur le forum, point

Si ça ne vous plaisait pas il suffisait de le dire simplement pas besoin de faire l'autruche ou de tourner autour du pot^^

Cependant merci a vous d'avoir réagit, on peut toujours en débattre mais dans les bonne conditions^^ Smile

La bise Smile Smile
avatar
Admin
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 31
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixelfarmer.forumactif.org

Re: Projet Événement Coop Arma 3

le Ven 2 Sep - 13:51
yen a des plainte la dedans !

Bon ba au moins je vois toutes les raisons qui font que arma est compliqué a géré !

le Gros problème d'arma : trop simulation et trop de règles par serveur en plus des restriction déjà énorme du jeux lui même....

un serveur arma en mode rust serais bien : pas de regles !!! tu t'es fait raid quand tu était pas la, tu avais qu'a pas dormir :p

tu as tous perdu parce qu'il ta tuer pendant l'animation de 1h30 pour passer une cloture... ba c'est le jeux ma pauvre lucette...

tes mort cul nul après 1h de marche pour trouver tes pote, contre 5 type full stuff.... life is unfair...

sur rust on commence a 150 sur une carte de 16Km carré et c'est la loi du plus fort !

après j'aime l'idée de désigner un Leader, il faut demander qui veux être leader ou qui est le plus apte a être leader sur tel ou tel jeux, en fonction de sont expérience et de ça connaissance du jeux...

Mais effectivement , l'idée principale de cette Commu est la NON prise de tete ! et de jouer pour le plaisir ! donc il faut trouver un juste milieu sinon les gens vont partir , trop de contrainte et trop de prise de tête... c'est qu'un jeux... on s'en fou de ce faire razer une base ... ou perdre tous... on re-commence en mieux au prochain wipe ou sur un autre serv... si tu stock tous et garde tous sen bouger tu ne fait plus rien... et le jeux est fini...
Contenu sponsorisé

Re: Projet Événement Coop Arma 3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum