Pixel Farmer Community

Notre TeamSpeak : pixelfarmer.teamspeak.vg

TeamSpeak

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Un projet proche de voir le jour.

Partagez
    Vhalrael

PFCO
    Titre: Mod Pixel
    Jeux:
    Spécialité: Farmer

Un projet proche de voir le jour.

Message par Vhalrael le Ven 22 Juil - 0:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous suite au sujet concernant la mise en place de serveur officiel PFCO sur certains jeux populaires dans la communauté.

Nous n’avons, pour le moment, certes pas eu beaucoup d’idée de suggéré, mais nous avons bien réfléchie avec Mr_LeRott, l’un des jeux sur lequel voyage régulièrement la PFCO, va prochainement se voir ouvrir un serveur Pixel Farmer.

Ce jeu n’est autre que Rust, vous savez le jeu où l’on se balade cul nu avec un caillou, ce jeu est actuellement possédé par une grande majorité d’entre nous.

Dans la suite de ce pavé, je vais vous expliquer différentes propositions testé et possible pour l’auto financement du serveur, le coût du serveur, les options de financement possible, mais tout d’abord, le type de serveur que nous allons ouvrir pour inauguré les serveurs PFCO.

Le serveur sera un serveur dis Vanilla, cela introduit un serveur sans mode, pas de map où l’on peux être connecté, pas de craft instantané, bref un serveur simple qui ne nécessite pas d’admin en jeu au vu de sa simplicité de gestion.

En parlant de gestion, nous allons réitérer le système mis en place lors du dernier serveur Rust, c’est à dire, que les admins de la communauté aurons un droit de regard complet et un accès à la console d’administration afin de vérifier et de pouvoir garantir l’intégrité des modérateur du jeu.

Le serveur sera localisé sur l'hébergeur, utilisé lors du dernier serveur Rust, https://www.roxservers.com/index.php?language=French , nous n’avons pas trouvé moins chère avec une qualité correcte de serveur.

Le coût du serveur pour le lancement sera de 10€/mois, pour un serveur pouvant contenir 50 joueurs en même temps, le nombre de slot pourras être augmenté si besoin.

Cette hébergeur nous permettras également en lui faisant de la publicité, par exemple sur le forum, de toucher une participation si quelqu’un leur loue un serveur en passant par nous.

Cette hébergeur permettras également de transférer les dons fait à la PFCO pour financer le serveur.

Après différent teste, je n’ai pas réussi à augmenter l’xp d’un joueur, donc l’idée de base de faire un auto financement sur l’xp n’est pas possible, du coup je suggère un auto-financement par promo à palier voici l’idée que je suggère pour les différents paliers :

Palier 1 --> 1€ --> 1 pioche + 1 hache en fer
    Palier 2 --> 2€ --> Palier 1 + 1000 Bois + 1000 pierres + 1000 minerai de fer + 1000 minerai de souffre
    Palier 3 --> 3€ --> Palier 2 + 200 métal HQ
    Palier 4 --> 4€ --> Palier 3 + 1 thompson + 40 balls 9mm
    Palier 5 --> 5€ --> Palier 4 + 1 Carrière + 10 Détecteurs de minerais
    Palier 6 --> 6€ --> Palier 5 + 1 Fusil a pompe + 36 Cartouches
    Palier 7 --> 7€ --> Palier 6 + 1 Bolt + 24 Balls 5.56
    Palier 8 --> 8€ --> Palier 7 + 1 Ak + 60 Balls 5.56
    Palier 9 --> 9€ --> Palier 8 +  Zoom 4x + Freins de bouche + compensateur
    Palier 10 --> 10€ --> Palier 9 + 10 C4

Le futur nom suggéré pour le serveur est :
    “[FR/EU] Le Pixel Farmer [New Serv 04/08][VANILLA]”

Comme dis implicitement dans le nom le serveur serait mis en place à partir du procahin wipe complet de tout les serveurs soit le 04 Août.

Je reste à votre écoute en attendant l’accord et/ou modification proposé par les Admins et fondateurs de la PFCO.
    stef82

PFCO
    Titre: Pixel du Sud
    Jeux:

Re: Un projet proche de voir le jour.

Message par stef82 le Ven 22 Juil - 8:32

Je suis beaucoup plus d'accord avec ce système d'auto financement.
    Après j'ai peur d'une chose. Ça me fais très plaisir de pouvoir rejouer sur un serveur rust à nous. Par contre il n'y a pas tant de monde que ça sur rust. Je suis même seul. Je sais que tu fais des tests et donc que tu ne peux pas te connecter, mais il n'y a pas grand monde qui se connecte sur rust.
    J'espère qu'il y aura plus de monde qui se connectera sur le pfco serveur.
    Merci beaucoup pour tout le travail que tu fournis. Et je sais que tu donne de ta personne en te couchant tard. Tu vas te muter en hibou pour nous. Merci vhal. Heureux te t'avoir connu.
    Mr_LeRott

PFCO
    Titre: Mega Pixel
    Jeux: GTA
    Spécialité: SM

Message par Mr_LeRott le Ven 22 Juil - 16:57

Toutes les infos sont la, GG

Perso, rien a en redire
    eXystenZ

PFCO
    Titre: Pixel Carré

Message par eXystenZ le Ven 22 Juil - 18:42

L'idée me semble très bonne. Même si je n'ai pas un temps de jeu phénoménal, ça sera toujours nettement plus plaisant de jouer sur un serveur "maison" que sur un serveur lambda.

Un point absolument essentiel selon moi pour fidéliser les joueurs est d'être irréprochable au niveau de l'administration.
    Communiquer sur tout ce qu'on fait, sur les wipes, etc. pour éviter que les joueurs se retrouvent devant le fait accompli, savoir gérer avec impartialité les querelles entre joueurs, respecter au poil de cul les différentes règles qui seront mises en place, etc.
    HTK
    Admin

PFCO
    Titre: Super Pixel
    Jeux: The Division

Message par HTK le Ven 22 Juil - 21:55

alors je vais passer pour le connard du groupe, mais ayant autant d'heure de jeux sur rust que vous tous réunis.

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec l'idée.

alors oui l'auto-financement c'est bien mais ça devient pay to win, du coup inégalité entre les joueurs.

un serveur 50slot est inutile, tu aura a tous casser 20 ou 25 joueur dessus dont 10 qui seront de la commu donc les autre partiront.

apres comme je l'avait dit j'aimerais effectivement en parler l'ors d'une réunion apres les vacance avec si possible tous les gens concerné. et cela pourra ce faire sous certaine condition: Seveur Vanilla (aucun mod quel qu'il soit)
    1 personne qui s'engage a être admin du serveur rust, Donc qui ne joue pas a rust !!! et j'insiste la dessus il ne sera que admin et ne jouera pas sur le serveur, voir pas du tous a rust.
    Et peux importe ce que l'on peux dire dessus ce n'est pas négociable pour un serveur Pixel farmer sur rust, l'admin NE JOUE PAS A RUST , il est ADMIN de rust.

au minimum 150 slots. full wipe toutes les 2 semaines, 3 grand max quand le serveur est bien remplis.

mais hormis le coup de l'admin on peux en discuter. d'ici la.

Vhalrael

PFCO
    Jeux:

Message par Vhalrael le Sam 23 Juil - 8:54

HTK a écrit:alors oui l'auto-financement c'est bien mais ça devient pay to win, du coup inégalité entre les joueurs.

J'ai chercher à faire en sorte que cela soit le moins P2W possible, et au vu des taux de loot actuel, je n'ai malheureusement pas pu trouver mieux, si tu as une idée perso je suis preneur ^^

HTK a écrit:un serveur 50slot est inutile, tu aura a tous casser 20 ou 25 joueur dessus dont 10 qui seront de la commu donc les autre partiront.

Pour un début de serveur, je trouve 50 slot une prevention au cas où le serveur ne se remplirait pas, de mon point de vu 150 slots serait inutile, la commu n'est pas assez connu et je ne pense pas que, pour l'instant nous ayons les reins des voisins par exemple, car pour ma part je ne pense pas pouvoir faire venir 75 a 80 personnes dessus en utilisant mes connaissances, du coup je proposais ceci pour ne pas courir mais débuter petit pour devenir plus gros.

HTK a écrit:condition: Seveur Vanilla (aucun mod quel qu'il soit)

C'est ce qui est proposé ici, pas de map avec connexion où autres.

HTK a écrit:1 personne qui s'engage a être admin du serveur rust, Donc qui ne joue pas a rust !!! et j'insiste la dessus il ne sera que admin et ne jouera pas sur le serveur, voir pas du tous a rust.
    Et peux importe ce que l'on peux dire dessus ce n'est pas négociable pour un serveur Pixel farmer sur rust, l'admin NE JOUE PAS A RUST , il est ADMIN de rust.

Le soucis va être de trouver quelqu'un passionné par Rust, on va pas demander a quelqu'un qui n'aime pas rust, imaginons sword, d'être admin si cette personne n'a pas la motivation, et autre soucis dans ce que tu proposes c'est de trouver quelqu'un de la commu qui ne mettra jamais les pied sur le serveur. C'est pour ceci que je suggérai que l’accès à la console d'administration soit exclusif aux admins de la commu, soit Purple, testemee, LeRott et toi, et que personne ne possède de droits en jeu.

HTK a écrit:au minimum 150 slots. full wipe toutes les 2 semaines, 3 grand max quand le serveur est bien remplis.

Au vu du système d'xp mis en place les full wipe toutes les 2 a 3 semaines, de mon point de vu risque de faire fuir de potentiel joueurs, avec le système actuel pour ce que j'ai testé, les joueurs seront démotivé car ils n'auront soit pas raid, soit pas le niveau pour se défendre, ils ont ralentit la vitesse d'obtention des levels, et donc d'obtention des craft et des points pour acheter les crafts, avant cette modif il m'avait fallu prés de 12h de farm pour débloquer les points pour le c4 et encore c'est sans avoir était dérangé de nuit principalement.

Pour revenir sur les tarif 150slot = 30€, pour ma part et vu les difficulté rencontré la dernière fois pour financer le serveur et ne pouvant mettre plus de 10 personnellement le premier mois et moins les suivants, il faudra extrêmement vite trouver un système de financement sinon le serveur ira droit dans le mur ou ne pourra pas reposer sur un système de dons, enfin sa reste mon point de vu.

Du coup, je suis preneur pour vos idée ^^
    EpicF4rtMaster

PFCO
    Titre: New Pixel
    Jeux:

Message par EpicF4rtMaster le Sam 23 Juil - 9:30

Je pense qu'il voulait dire 15 slots ^^
    Bon, c'est une idée comme ça, mais le 3 août je passe à la fibre, débit minimum 500Mb/s.
    Vous voulez pas que, si c'est possible, je vous l'héberge votre serveur ?
    J'ai une machine de dispo en i5 et 16GB de ram qui prend la poussière, ça vous permettrait de tester le concept avant de passer à l'acte...?
    eXystenZ

PFCO
    Titre: Pixel Carré

Message par eXystenZ le Sam 23 Juil - 16:39

Comme le dit Vhal, je pense que ce n'est pas réalisable de désigner quelqu'un pour administrer le serveur sans y jouer. Soyons clairs, ça serait chiant à mourir.

Il faut simplement quelqu'un d'intègre qui ne prenne pas la grosse tête du fait d'avoir tous les pouvoirs. Ça ne me semble pas irréalisable quand je vois les gens admirables (oui oui) qui composent notre communauté.
    bouriquet

PFCO
    Titre: Pixel Bourré
    Jeux:

Message par bouriquet le Sam 23 Juil - 16:45

si l'administrateur a pas grand chose a faire j'ai rust et je n'y joue plus si je peu dépanner y a pas de souci
    Mr_LeRott

PFCO

Message par Mr_LeRott le Sam 23 Juil - 17:17

Je n'ai jamais administrer de serveur de ma vie mais je sais me montrer neutre et impartiale, si je peux aider je suis dispo

Après les vacances ou même a la fin des vacances selon les disponibilité de tout le monde comme la dit HTK, nous organiserons une réunion pour en parler plus sérieusement Smile
    Mr_LeRott

PFCO

Message par Mr_LeRott le Sam 23 Juil - 18:41

L'idée d'EPIC est intéressante
    HTK
    Admin

PFCO
    Titre: Super Pixel
    Jeux: The Division

Message par HTK le Mer 27 Juil - 20:18

c'est intéressant mais on s'en fou des 500Mb/s en dowload c'est inutile dans le cas d'un serveur, vu que ce qu'il faut c’est 500Mb/s en unpload et la oui pourquoi pas !

sinon pour le reste tous est envisageable (sauf pour l'admin) mais on en discutera en réunion.
    qui aura lieu la première semaine de septembre je pense !

EpicF4rtMaster

PFCO
    Titre: New Pixel
    Jeux:

Message par EpicF4rtMaster le Mer 27 Juil - 21:02

En up j'aurai minimum 200Mbps
    Vhalrael

PFCO
    Jeux: